Menu
Panier 0

Autour du bois

Publié par Alex Morin le

Le cachet de cet ancien duplex est dû en partie à sa structure ancienne, datant de 1910, et à l’omniprésence du bois, qui n’a pas son pareil pour apporter chaleur et convivialité à un intérieur.
Dans ce projet, la luminosité était un critère essentiel. Les ouvertures ont donc été considérablement agrandies, et une porte-fenêtre donnant sur le séjour a été ajoutée. La cuisine attenante profite au maximum de la lumière naturelle. Cet endroit, imaginé par Chantal Bastien, est habité d’armoires en cerisier. Les façades lisses, les lignes droites et les poignées épurées donnent à la maison un style contemporain, mais le choix du bois lui apporte beaucoup de chaleur.
Par ailleurs, la plupart des rangements se trouvent autour du réfrigérateur et grimpent jusqu’au plafond. «Dès l’entrée, on voit la cuisine, et c’est plus beau ainsi», explique Chantal. Convivial et fonctionnel, l’îlot contient plusieurs rangements et un four à micro-ondes. De plus, il permet de délimiter l’espace, le sol étant identique partout.«Le client souhaitait que toutes les tablettes soient similaires. Et près de la fenêtre, elles créent une aération intéressante.» — Chantal Bastien
Source: Casatv.ca

 

 


Partager ce message